Réunion du 23/01 à l’AMP

Posted by on 20 mars 2015

 

Les microprojets de solidarité internationale  par leur ancrage local et la diversité de leurs actions, sont un atout important pour répondre aux besoins fondamentaux des populations bénéficiaires.

L’Agence Micro Projets (AMP) a pour objet l’accompagnement et le financement des petites associations de solidarité internationale françaises.

Le 23 janvier 2015, Olivier Nedelcu et Christian Lacoste ont été reçus à l’AMP par Céline Vinet pour faire le point sur notre demande de financement déposée à la session de septembre 2014, demande relative à notre projet de maraichage irrigué pour le village de TIA.

Après l’exposé des points positifs de notre projet identifiés par l’Agence,

« Un travail avec une association locale est déjà engagé depuis quelques années, notamment autour la mise en place de forage. L’ancrage local est donc visiblement assuré et semble garantir un suivi technique et administratif du projet rigoureux. Les femmes occupent une place centrale dans le projet avec pour but de favoriser l’émancipation et l’autonomie alimentaire. »

 l’échange a porté sur les améliorations demandées par l’AMP qui lui permettront de revoir favorablement notre demande, notamment :

  • Consolidation des différents comités techniques et administratifs présentés
  • Développement de la formation (notamment des femmes)
  • Quantification les objectifs de récolte ?
  • Mise en place d’indicateurs de suivi « simples »
  • Mise en perpective des évolutions possibles
  • Compléter l’investissement en y intégrant la formation, les frais administratifs, l’acquisition de matriel et semences, etc.

 Cette réunion, compte tenu de l’intérêt porté par l’AMP à notre projet, a renforcé notre motivation pour la mise en œuvre du maraichage irrigué dans le village de TIA. Notre demande sera présenté à la session de septembre 2015

Commentaires fermés